Ubisoft annonce la BETA fermée du Free-To-Play Anno Online en France

Catégorie(s) : #pc

Ubisoft annonce la BETA fermée du Free-To-Play Anno Online en France

Ubisoft annonce le lancement en France de la bêta fermée d’Anno Online®, jeu de simulation gratuit tiré de la licence de gestion/stratégie Anno. Développé par le studio d’Ubisoft Blue Byte, le titre invite les joueurs à faire voile vers une expérience en ligne inédite.


Embarquement pour une authentique aventure Anno

Disponible sur tout navigateur Internet, Anno Online se base sur des mécanismes similaires à ceux d’Anno 1404®. La mission principale des joueurs sera de donner vie à leurs îles, en établissant des villes personnalisables avec plus de 1 500 bâtiments ainsi que de nombreux objets décoratifs. Les édifices, riches en détails, restent quant à eux fidèles à la qualité graphique de la franchise.

L’expérience Anno n’a jamais été aussi accessible qu’en free-to-play, avec, notamment, un tutoriel détaillé permettant aux néophytes comme aux fans de s’immerger sans difficulté dans le monde d’Anno Online et d’y comprendre la gestion des ressources, les besoins des habitants et les rouages commerciaux de l’île. L’expérience de jeu passera aussi par la personnalisation d’un avatar et d’une flotte de navires, ou encore la création d’un logo propre à la guilde que le joueur décidera de former.

Grandes routes commerciales et puissantes guildes de joueurs

Le commerce par voie navale reste essentiel dans Anno Online. Le jeu offre de vastes possibilités en multijoueur, qui viennent enrichir le système économique approfondi de la licence Anno. Partant d’une île déserte avec pour seuls bâtiments un port et son entrepôt, le joueur devra tirer parti des ressources de son territoire pour construire et gérer sa cité en vue d’en faire un empire commercial. Que ce soit en louant des navires ou en construisant sa propre flotte, il pourra partir à la conquête de nouveaux territoires et les connecter à son île principale pour assoir sa position dans le monde d’Anno.

Les joueurs auront la possibilité de coopérer avec leurs amis à travers la création de guildes ou de routes commerciales. La productivité et la recherche de la richesse étant clés dans Anno Online, chacun devra ainsi visiter les îles de ses amis en vue de marchander, d’écouler ses stocks et d’en tirer le meilleur des profits. Les caractéristiques économiques avancées du jeu en font un univers où les possibilités de transactions entre les joueurs sont infinies. Et en cas de difficulté, Lord Northburgh, un personnage non-joueur, sera toujours là pour aider le joueur à sortir de la crise.

Cap sur une expérience de jeu immersive dès le 20 février

Programmé en Flash 11, Anno Online offre à la fois l’expérience immersive de ses prédécesseurs (cette dernière version de Flash autorise notamment le clic droit) et la flexibilité d’un jeu en ligne ne nécessitant aucun téléchargement et jouable sur toute plateforme (Windows, Linux, Mac).

Ubisoft donne dès à présent la possibilité aux joueurs de créer leur compte sur le site www.anno-online.com : s’ils n’obtiennent pas de clé pour la bêta fermée, il leur sera possible de jouer à Anno Online dès le lancement de la bêta ouverte, prévue dans les prochaines semaines.

Partager cet article

Laisser un commentaire