The Settlers Online fait avancer la science

Catégorie(s) : #pc

The Settlers Online fait avancer la science

Ubisoft® et Blue Byte® annoncent que The Settlers Online, le jeu de stratégie sur navigateur, dispose d’un nouveau système de compétences permettant aux joueurs de configurer la production de leurs îles. A partir du 12 juin, le système scientifique sera en effet mis en place, à travers différentes phases, en fonction des retours de la communauté de joueurs.

Avec ce système, ce sont près de 7 nouveaux bâtiments, 9 nouvelles ressources et diverses chaînes de production qui font leur apparition dans The Settlers Online. Pour développer leurs compétences, les joueurs doivent désormais produire des ressources spéciales : les livres Manuscrit, Tome, Codex. Plus une compétence est élevée, plus elle nécessite des ouvrages perfectionnés pour être débloquée. Les joueurs ont aussi le choix entre différentes spécialisations et la possibilité de customiser leurs spécialistes afin qu’ils conviennent mieux à leur style de jeu.

Les 7 nouveaux bâtiments se déclinent en 5 niveaux, chacun offrant un aspect unique. Les joueurs peuvent lancer la construction de ces structures aussi souvent qu’ils le souhaitent – seul le Relieur ne pourra être bâti qu’une fois.

  • Papeterie normale : production de papier normal.
  • Fabricant de plumes : production de plumes.
  • Papeterie intermédiaire : production de papier intermédiaire.
  • Fabricant de lettres : production de lettres d’impression.
  • Papeterie raffinée : production de papier raffiné.
  • Enlumineur : production d’enluminures.
  • Relieur : production de 3 sortes de livres (Manuscrit, Tome et Codex).

Le système scientifique offre également 4 arbres de compétences, dont 3 sont dédiés à chacun des spécialistes (explorateurs, géologues et généraux) et le quatrième correspond à l’île principale du joueur. Chaque arbre indiquera les recherches disponibles, qu’il faudra débloquer progressivement en investissant des ressources. A noter que les joueurs ont la possibilité de remettre à zéro un arbre complet s’ils veulent essayer plusieurs configurations afin d’opter pour celle qui marche le mieux. Toutefois, un peu d’anticipation pourrait s’avérer très pratique !

Le premier arbre de compétences, dès à présent disponible dans le jeu, est celui du géologue. Des compétences particulièrement utiles pourront être débloquées, faisant de chaque géologue un personnage unique. Désormais, les joueurs peuvent aussi nommer leurs spécialistes pour les distinguer les uns des autres. Les 3 autres arbres de compétences seront disponibles pour tard dans l’année.

Dans le cadre de ce nouveau système, les joueurs qui se connecteront au jeu avant le 10 juin recevront un objet exclusif le 14 juin : la Colle de Peau.

Pour jouer gratuitement à The Settlers Online, inscrivez-vous sur www.thesettlersonline.fr.

Partager cet article

Laisser un commentaire