Post Human W.A.R. : Conquérez via votre navigateur

Catégorie(s) : #pc

Post Human W.A.R. : Conquérez via votre navigateur

Post Human W.A.R. est un jeu vidéo de stratégie martiale en ligne, au tour par tour, jouable gratuitement sur navigateur. Le jeu est une succession de batailles entre joueurs ayant choisi différentes factions, pour conquérir des territoires. Une bataille commence par la création de son armée, phase durant laquelle chaque joueur sélectionne ses unités et désigne un champion parmi elles, puis le combat lui-même commence. Tour à tour, chaque joueur déplace ses troupes sur des cases hexagonales, les fait attaquer, utiliser des capacités spéciales, etc. Si l'on parvient à tuer ou isoler le champion adverse, on remporte la bataille.

Post Human W.A.R. : Conquérez via votre navigateur

L'univers du jeu a été conçu avec l'originalité comme principal objectif. Le jeu se déroule après l'an 3000 et les humains ont disparus de la surface de la terre. Ils ont laissé derrière eux des grandes villes immaculées entretenues en permanence par des robots, mais aussi de gigantesques décharges, où les ordures s'étalent à perte de vue. C'est dans cet univers pollué que sont nés les Stronts, une race parasite qui habite dans des corps d'animaux et en prend le contrôle. Ceux-ci ont été persécutés par les derniers humains, et lors de la disparition de l'espèce ils se sont divisés sur la conduite à tenir.

Lorsque le joueur s'inscrit sur le site, une fois la phase d'apprentissage terminée, il choisit donc son camp parmi trois factions :

- Les R-PATCH (Robots de Protection Armée des Territoires et Cités Humaines) : des robots ménagers reconvertis pour le champ de bataille afin de défendre les vestiges des villes humaines.

- Les Wraaks : L'un des courants Stront. Montés sur des animaux douteusement féroces, ils considèrent que l’être humain était lui-même un parasite pour la planète et que son héritage doit être rayé de la carte afin qu’il n'inspire pas les futures formes de vie intelligentes.

- Les Anthropistes : l'autre courant Stront. Ils pensent au contraire qu'ils doivent prendre la relève de l’humanité et dominer à leur tour la planète, en ré-investissant l'empire humain. Pour s'en rapprocher, ils choisissent des hôtes exclusivement parmi les primates et certains marsupiaux.

Cet univers contient aussi une forte part d'absurde, et son délire déteint sur les unités que vous dirigerez, sur leur look, leur démarche, leurs répliques, leur description ou même leur façon de mourir. Depuis les packs d'insultes pré-enregistrées à envoyer à l'adversaire jusqu'aux messages d'erreur personnalisés, nous espérons que vous vous amuserez autant à jouer que l'équipe s'amuse à le développer.

Post Human W.A.R. : Conquérez via votre navigateur

Le jeu a été pensé comme un jeu de "stratégie pure". C'est-à-dire qu'il ne contient aucun hasard, ni d'éventuels avantages dus à l'ancienneté ou au porte-feuille du joueur. A chaque partie deux humains s'affrontent sur internet, et chacun a exactement les mêmes chances de départ : celui qui établira la meilleure stratégie et saura s'adapter à son adversaire l'emportera. Chaque faction dispose de douze types d'unité différents. Pour les engager, le joueur doit dépenser de la ressource, et la ressource non utilisée servira à renforcer les unités au cours de la partie.

Pour vaincre l'adversaire, vous pouvez opter pour la stratégie guerrière, qui consiste à détruire toutes les unités de l'adversaire. Si son champion meurt dans l'opération, ou qu'il reste l'unique survivant, vous avez gagné. L'autre type de stratégie est de tenter de détruire directement le champion. Seulement, vous ne savez pas de quelle unité adverse il s'agit. Il va donc falloir le deviner suivant les mouvements de l'adversaire, et le combat se déporte sur un terrain psychologique. Pour vous aider dans plan de bataille, chaque unité a des capacités de combat bien spécifiques. Certaines sont plus résistantes, d'autres plus rapides, d'autre encore volent ou peuvent tirer à distance... Le terrain est également un élément stratégique important. Vous pouvez vous cacher derrière des obstacles, attirer l'ennemi dans des zones agressives, qui font des dégâts aux unités qui y marchent, placer vos archers en hauteur pour pouvoir tirer plus loin, entre autre.

Post Human W.A.R. : Conquérez via votre navigateur

Le jeu est en cours de développement depuis plus d'un an, et une bêta devrait voir le jour à la fin de l'été. Mais pour que les choses se terminent bien, il a grand besoin de soutien, principalement via la page Ulule du jeu.

Vous pouvez aussi suivre le développement sur Facebook et regarder tous les visuels sur le site vitrine.

Partager cet article

Laisser un commentaire