Nintendo annonce l'Infernal Programme d'Entrainement Cérébral du Dr Kawashima

Catégorie(s) : #3DS

Nintendo annonce l'Infernal Programme d'Entrainement Cérébral du Dr Kawashima

Smartphones, tablettes, réseaux sociaux, e-mails… face à ce flux ininterrompu de communications, a-t-on inconsciemment développé une addiction à l’information ? L’infernal Programme d’Entraînement Cérébral du Dr Kawashima : Pouvez-vous rester concentré ? – troisième volet d’une série aux quelques 2,3 millions d’adeptes en France – se penche sur ce trait caractéristique de notre époque. Le titre sera disponible dans le commerce ou directement via téléchargement sur le Nintendo eShop exclusivement sur Nintendo 3DS et Nintendo 3DS XL dès le 12 avril 2013.

La société d’étude de marché « Ipsos » a mené une enquête sur le phénomène de surinformation auprès de 6000 européens issus de six pays différents. D’après les résultats obtenus, les Européens reçoivent en moyenne 35 messages électroniques par jour, et 49% des sondés reconnaissent devoir gérer trop d’informations à la fois. De nombreuses personnes avouent avoir des difficultés à se concentrer en ces temps de surinformation. Alors pourquoi ne pas essayer de se libérer de sa dépendance aux nouvelles technologies en améliorant sa concentration tout en s’amusant ?

C’est ce que propose Dr Kawashima, neuroscientifique, avec son Infernal Programme d’Entraînement Cérébral conçu pour stimuler notre matière grise via une trentaine série d’exercices et de mini-jeux amusants dont 18 totalement inédits, de manière à aiguiser notre attention et notre concentration. Pour jouer, rien de plus simple : il suffit d’écrire à l’aide du stylet sur l’écran tactile de la Nintendo 3DS.

Les exercices et mini-jeux de L’Infernal programme d’entraînement cérébral ont été conçus pour que le joueur puisse s’exercer quelques minutes par jour. Ainsi, après plusieurs semaines d’entraînement avec le programme du Dr Kawashima, le joueur pourra noter une amélioration significative de sa concentration lors de ses tâches quotidiennes.

La difficulté des exercices s’ajuste progressivement au niveau du joueur selon le nombre de réponses correctes fournies pour offrir un entraînement personnalisé. Par exemple, dans l’exercice Calculs infernaux, le joueur doit se souvenir du résultat d’un calcul précédent pour le donner lors du calcul suivant. Les opérations se succèdent inexorablement et le joueur doit faire des efforts de concentration pour ne commettre aucune erreur.

Partager cet article

Laisser un commentaire