Ninja Momie, l'heure de la revanche a sonné !

Catégorie(s) : #pc

Ninja Momie, l'heure de la revanche a sonné !

Ninja Momie est un jeu de plates-formes/réflexion en 2D développé par six étudiants de Créajeux, une école de jeux-vidéo nîmoise. Vous incarnez Katy, une ninja momifiée réveillée par des explorateurs irrespectueux, qui part au cœur de sa pyramide pour les retrouver et se venger. Pour ce faire, vous devrez explorer diverses salles, ouvrir des portes, et surtout... rester en vie ! En effet, de nombreux pièges vous attendent. Vous devrez donc trouver le moyen de les éviter afin de mener à bien votre quête...

Ninja Momie, l'heure de la revanche a sonné !

Ninja Momie est un projet qui a débuté en janvier à l'occasion du troisième concours Hitplay Time organisé par Le Monde. Les aventures de la super-momie, bien qu'étant en 2D, ont été développées sur Unity. Tout le jeu a été créé grâce à des assets (réalisés par les cinq graphistes de l'équipe, le sixième membre s'occupant de la programmation) qui ont ensuite été assemblés afin de créer la dangereuse pyramide et ses pièges.

Ninja Momie, l'heure de la revanche a sonné !

Le principe de Ninja Momie est de se frayer un chemin jusqu'à la fin en déverrouillant des portes, en faisant déplacer des murs et bien sûr en évitant des pièges. Et prenez garde! Ce jeu a de fortes influences « try and die ». Un faux pas peut être punitif! Si vous mourrez, vous retournez au dernier checkpoint activé. Heureusement, votre rapidité et votre adresse vous sauveront. Alors courez sur les murs, sautez jusqu'au plafond, supprimez les intrus... bref, amusez-vous!

Le jeu est disponible en téléchargement gratuit, via navigateur et également sur Unitplay.

Partager cet article

Laisser un commentaire