Galhmac Game Studio présente son premier jeu : Exodus

Catégorie(s) : #pc

Galhmac Game Studio présente son premier jeu : Exodus

Galhmac Game Studio est un jeune studio de développement de jeux vidéo. Créé en 2010 à Nîmes par Eric Bonnet, l’équipe de développement s'est lancée en 2011 sur la réalisation d'un jeu, basé sur une une idée de David Kuhmel et écrite par Yohan Robson (scénariste) : Exodus.

Avec une équipe de 4 personnes issues de l'école Creajeux. Un infographiste, deux programmeurs et un animateur travaillant ensemble, il a fallut près de deux années pour que le studio produise son premier jeu vidéo. Aujourd'hui, Exodus est disponible en téléchargement sur le site de Galhmac, c'est avec un grand plaisir que l'équipe vous le présente.

Galhmac Game Studio présente son premier jeu : Exodus

Dans Exodus, vous suivez une partie de l'histoire d'une civilisation Alien qui se retrouve forcée de quitter sa planète natale, conséquence d'une exploitation abusive de leurs ressources naturelles.

Ceux ci entament donc un long voyage à bord de leur cité volante, Exodus, dans le but de trouver un endroit accueillant.

Ils découvrent finalement une planète appropriée, mais peu de temps après, suite à l'impact d'un astéroïde, la cité volante s'écrase sur la sur la surface de la planète.

En cherchant à extraire des ressources afin de se développer à nouveau, ils déclenchent une catastrophe naturelle à l'échelle planétaire les obligeant à rester enfermés dans la cité.

Exodus étant maintenant dans l'incapacité de voler, ils placent leur dernier espoir en mettant la population en état de stase, espérant pouvoir en sortir une fois le cataclysme passé.

Plusieurs années passent, la vie a repris sur la planète. Un jour une des capsules de conservation se détache et tombe sur le sol libérant et réveillant un des membres d'Exodus. A celui ci de secourir les membres de son espèce, affrontant un milieu hostile.

Galhmac Game Studio présente son premier jeu : Exodus

Exodus est un plateformer 2D, combinant des aspects d'exploration libre, d'aventure et d'évolution. L'idée a été de reprendre des concepts oldschool, rejoignant le style d'un Metroidvania, tout en permettant d'exploiter des possibilités techniques et visuelles plus récentes.

Un jeu accessible à tous,. La progression continue en terme de difficulté, combinée aux possibilités d'évolution du personnage via l'arbre de compétence, rendant plus ou moins ardue l'atteinte de l'objectif final du personnage principal. Ainsi, chaque joueur appréciera sa partie en fonction de sa façon de jouer.

Vous pouvez choisir entre un personnage masculin, Zoulux, ou sa petite amie, Ly'Sax, selon vos goûts.

Galhmac Game Studio présente son premier jeu : Exodus

Le jeu contient :

  • 2 personnages jouables disponibles (Zoulus et LySax)
  • Une jeu en 2D couleur, HD native résolution
  • 4 emplacements de sauvegarde
  • Plus de 550 écrans de jeu à découvrir
  • De grandes zones interconnectées, à chemins multiples.
  • 14 types de montres différents et 5 Boss
  • 15 Compétences différentes à faire évoluer via un menu système
  • World Map et téléportation d'un point de sauvegarde à l'autre.
  • 30 pages pour découvrir plus sur l'histoire (écrite par Yohan Robson)
  • Effets sonores et musiques réalisés par Yann Van Der Cruyssen aka Morusque (28 musiques)

Galhmac Game Studio présente son premier jeu : Exodus

A propos des développeurs :

Nous sommes un petit studio de production indépendant, Galmac Game Studio. Le noyau de l'équipe est composé de 4 personnes avec leurs propres spécialités.

  • Un infographiste
  • Un animateur 3D temps réel
  • Deux programmeurs

Nous avons créé ce jeu et le level design ensemble, et nous avons eu l'aide de Johan Robson (KGB Conspiracy, Atlantis) pour l'histoire.

Nous avons aussi eu l'aide de quelques étudiants de Creajeux, en stage durant leur période de vacances d'été.

Galhmac Game Studio présente son premier jeu : ExodusGalhmac Game Studio présente son premier jeu : Exodus

N'hésitez pas à suivre Galhmac et Exodus sur leur page Facebook officielle ainsi que sur leur chaîne Youtube.

Partager cet article

Laisser un commentaire