Fakteur, la face cachée du courrier papier

Catégorie(s) : #pc

Fakteur, la face cachée du courrier papier

On y incarne un Fakteur qui a la possibilité de lire et de modifier le courrier qu'il distribue. L'idée est de proposer au joueur une expérience interactive où l'on s'interroge sur le mensonge et ses conséquences.

Lors de sa tournée, le joueur explore un monde de papier et rend visite aux quelques habitants d'une campagne française imaginaire, le soir il peut alors réfléchir aux modifications qu'il veut apporter ou non aux lettres.

Le joueur aura l'occasion de rencontrer 5 personnages hauts en couleurs et fondamentalement différents, une journaliste dont le passé refait surface, des jumeaux que tout oppose, un peintre dont l'inspiration s'est envolé avec sa muse …

Tout au long d'une semaine, il aura la possibilité de leur mentir ou non, et de voir le monde évoluer selon les ressentis des personnages. En effet, ceux ci sont dépourvus de visages, et leurs émotions sont retransmises par leur environnement, qui évoluera donc en fonction de leur état.

A l'heure actuelle, la quasi intégralité du contenu (textes, assets graphiques et sonores) est terminé pour le personnage de la journaliste, Diane. Nous travaillons sur les jumeaux, et devrions tenir nos délais pour terminer tous les personnages pour la fin du mois de mai et proposer une version jouable début juin.

Nous devons aussi dans le cadre du concours gérer un blog de développement (http://fakteur.blog.lemonde. fr/) et animer une page Facebook (https://www.facebook.com/ Fakteur). Les finalistes pouvant prétendre à être départagés par le jury étant les 10 projets ayant le plus de j'aime sur leur page Facebook.

Fakteur, la face cachée du courrier papierFakteur, la face cachée du courrier papier
Fakteur, la face cachée du courrier papierFakteur, la face cachée du courrier papier

Partager cet article

Laisser un commentaire