Eyes Attack - Un original jeu d’action ‘tilt and shoot’

Catégorie(s) : #iOS

Eyes Attack - Un original jeu d’action ‘tilt and shoot’

Marvelous Games, une branche de l'éditeur japonais MarvelousAQL, connu pour des titres réputés comme No More Heroes, Half-Minute Hero et Harvest Moon, a dévoilé aujourd'hui Eyes Attack - un brillant nouveau jeu d’action sur iOS qui vous hypnotisera dès que vous y jetterez un œil… Il sera lancé dans le monde entier courant août.

Dans Eyes Attack, les joueurs endossent le rôle d’Hunter, une boule de poils bleue bagarreuse qui défend sa planète contre des vagues d’attaques d’aliens. Comme les armes conventionnelles ne fonctionnent pas contre ces monstres borgnes, les joueurs doivent jeter des pierres sur les envahisseurs qui rebondissent et les découpent en petits adversaires, plus faciles à vaincre. Ils doivent être touchés avant que la prochaine vague n’arrive, et la détermination de l'ordre dans lequel chaque alien doit être attaqué est déterminante et constitue le plus grand challenge du jeu.

Des réflexes affutés sont aussi nécessaires car les joueurs contrôlent le jeu en inclinant leurs appareils. Et des aptitudes physiques sont requises, car les joueurs ne doivent pas seulement se déplacer pour éviter les aliens, ils doivent aussi maintenir la bonne dynamique requise pour que leurs pierres frappent leurs cibles. Avec des munitions limitées, il est essentiel d’atteindre ces Cyclopes de l’espace dès la première fois dans l’œil.

Les aliens existent sous plusieurs formes. Les monstres verts sont petits et agiles et présentent peu de difficultés dans les premiers niveaux. Les Bleus sont grands et rapides et se divisent en deux lors du premier coup. Ne vous laissez pas berner par ces aliens bleus farfelus - ils sont dangereux seuls et terrifiants en groupes... Les Jaunes peuvent sauter incroyablement haut. Et quant aux Rouges ... Gardez vos esprits en alerte ainsi que des pierres sur vous !

Nous ne mentionnerons pas les limaces invisibles pour l'instant, de peur de vous effrayer tout de suite…

Un élément de tactique supplémentaire entre en jeu avec l'apparition des power-ups et des chapeaux, que les joueurs peuvent utiliser dans chaque niveau. Les power-ups influent les capacités offensives du joueur. Ils lui fournissent des munitions supplémentaires ou des bonus à l’apparence innocente et trompeusement efficace comme les balles rebondissantes ou l’impressionnant casque Tesla. Le sens de l'humour de Eyes Attack s’illustre dans sa collection de chapeaux, qui permettent aux joueurs d’accroître leurs statistiques défensives. Ils sont de différentes sortes : de l’emblématique Chapka russe en fourrure au chapeau de pirate ou à la modeste passoire de cuisine.

"Eyes Attack incarne ce que nous sommes chez Marvelous", a déclaré Harry Holmwood, directeur général de MAQL Europe. "C'est un jeu original dont nous sommes tombés amoureux dès qu’Alexander nous a contactés pour l'aider à le peaufiner et le lancer."

  • Un Free to play, avec 160 niveaux dans quatre environnements différents - chacun avec leurs propres particularités physiques délicates.
  • Les joueurs peuvent créer leurs propres tournois quotidiens pour défier leurs amis dans le mode « winner takes all » avec des récompenses en monnaie in-game.
  • Une large gamme de fun de power-ups comme les chapeaux Tesla , des tours de laser, et des costumes variés allant du ninja sournois au zombie.

Partager cet article

Laisser un commentaire