DEUS EX : The Fall annoncé sur portables et tablettes

Catégorie(s) : #iOS, #Android

DEUS EX : The Fall annoncé sur portables et tablettes

Square Enix annonce aujourd’hui qu’un nouveau jeu de la série DEUS EX, intitulé Deus Ex : The Fall, sera bientôt disponible au format mobile et tablettes.

L’action de DEUS EX : THE FALL se déroule en 2027. Si le monde est riche en innovations et en avancées technologiques, il est également en proie au chaos et aux conspirations. De puissantes entreprises ont détrôné les anciennes puissances mondiales et contrôlent désormais les réserves de médicaments nécessaires à la survie des humains augmentés. C’est dans cette époque troublée que Ben Saxon, un humain augmenté, autrefois membre du SAS puis mercenaire, cherche désespérément à faire éclater la vérité derrière ce complot pharmaceutique. Trahi par ses employeurs, la société militaire privée Tyrant, il va découvrir que sa vie et celle de tous les autres « augmentés » est menacée…

Développé par la division mobile de Square Enix en Europe, en association avec l’équipe de Eidos-Montréal ayant travaillé sur le jeu d’origine DEUS EX: HUMAN REVOLUTION et N-Fusion, DEUS EX : THE FALL est un RPG orienté action au scénario captivant.

Premier de la série à sortir sur portables et tablettes, suite directe du livre DEUS EX : THE ICARUS EFFECT publié par Random House, ce jeu inclut un certain nombre de personnages exclusifs tirés du roman.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’étendre la série DEUS EX au format mobile, de débuter un nouveau chapitre, » a déclaré Jean-François Dugas, Directeur de jeu à Eidos-Montréal. « L’équipe a travaillé d’arrache-pied pour créer cette nouvelle intrigue, avec des commandes intuitives adaptées aux mécaniques de jeu de l’écran tactile ; le tout en restant fidèle à l’univers de DEUS EX. Les joueurs vont pouvoir replonger dans l’expérience DEUS EX : exploration, action, piratage, infiltration, amplification sociale, choix multiples, conséquences, tous les ingrédients sont là. »

« Les jeux mobiles sont au cœur de la stratégie de Square Enix. Ils reçoivent le même degré d’attention que nos sorties au format numérique ou physique. DEUS EX : THE FALL va démontrer au public que nous avons l’intention de tenir nos promesses, à savoir créer des jeux de qualité supérieure pour portables et tablettes.» a déclaré Antony Douglas, directeur général à Square Enix Mobile.

Le premier épisode de la série mobile sera disponible dès cet été, au prix de 5,99€.

Une démo jouable de DEUS EX : THE FALL sera présentée cette année à l’Electronic Entertainment Expo (E3) au stand de Square Enix (n°1647, Hall Sud).

Partager cet article

Laisser un commentaire