Destiny, par les créateurs de Halo et les éditeurs de Call of Duty

Catégorie(s) : #ps3, #360

Destiny, par les créateurs de Halo et les éditeurs de Call of Duty

Une nouvelle génération de jeu arrive. Aujourd’hui, Activision, une filiale d’Activision Blizzard, Inc. (côté en Bourse sous le symbole ATVI) et le développeur maintes fois acclamé Bungie s’associent pour révéler les premières informations sur le fruit de leur partenariat. Le jeu, appelé Destiny, est une ambitieuse évolution du genre FPS qui rassemble les joueurs dans un monde connecté et vivant. Le résultat d’une collaboration sur le long terme entre Activision, l’éditeur de très grosses franchises telles que Call of Duty, Skylanders Spyro’s AdventureTM et Skylanders GiantsTM, et Bungie, les créateurs de Halo® : Destiny. Le jeu promet d’être la nouvelle étape dans le divertissement interactif par la combinaison du FPS et d’un monde persistant et dynamique en ligne.

Destiny possède tous les atouts de Bungie, à savoir un jeu à grande échelle, des scénarios de science-fiction et des aventures qui prennent aux tripes en mode solo, le tout dans un univers cinématographique qui se révèle au fur et à mesure du jeu. De plus, Destiny est une expérience de jeu social unique sur console qui offre aux joueurs un monde connecté, vivant qu’ils peuvent explorer, ainsi que des espaces sociaux animés où ils peuvent se retrouver pour célébrer leurs exploits et partager des aventures fantastiques seul ou avec des amis.

« Avec Halo, Bungie a véritablement défini le FPS depuis plus de dix ans, et avec Destiny, ils font encore évoluer le genre, » a déclaré Eric Hirshberg, PDG d’Activision Publishing. « Destiny est un monde qui évolue, avec de vastes frontières qui permettent le voyage et l’exploration. C’est un monde où, même en mode histoire, vous pouvez rencontrer d’autres joueurs avec leurs propres aventures. Et bien sûr, c’est un monde qui réunit tous ces ingrédients dans l’intensité qui vous prend aux tripes grâce à l’action dopée à l’adrénaline d’un jeu FPS mis au point par des experts du genre. Nous sommes très impatients de présenter ce jeu ambitieux, innovant et créatif aux joueurs du monde entier. »

« Activision s’est toujours concentré sur le fait de faire peu de choses mais de façon exceptionnelle. Et Bungie répond aux mêmes valeurs », poursuit Hirshberg. « Ensemble, nous concentrons les ressources considérables, la créativité et l’énergie des deux organisations pour créer quelque chose de nouveau, d’ambitieux, mais avant tout, d’amusant. »

Situé dans un futur lointain, Destiny place les joueurs comme les Gardiens de la Cité de la dernière ville sur Terre, qui devront traverser les anciennes ruines de notre système solaire, les dunes écarlates de Mars aux jungles luxuriantes de Vénus. Armés de pouvoirs incroyables, les joueurs doivent combattre les ennemis de l’humanité et regagner tout ce qui a été perdu lors de l’effondrement de l’Age d’Or de l’humanité. Ce sont les histoires qui fondent l’univers de Destiny, et les sagas se dévoilent au cours de contes épiques et d’aventure époustouflantes qui plongent les joueurs dans un univers nouveau et audacieux, avec un incroyable mélange de missions coopératives, compétitives, publiques et communautaires au sein d’un univers riche et vaste, et connecté en permanence. Le moteur de jeu nouvelle génération de Bungie permettra à Destiny de prendre vie sur le système Xbox 360® de Microsoft ainsi que sur le système PlayStation®3, avant d’être disponible dans le futur sur d’autres plateformes.

« Destiny est le jeu que nous rêvions de créer depuis des années. Nous ne pourrions être plus heureux de notre extraordinaire collaboration avec Activision. Enfin, nous avons le bon partenaire, la bonne équipe et la bonne technologie pour offrir cette expérience à des millions de joueurs dans le monde entier », a déclaré Harold Ryan, Président de Bungie. « Destiny va faire entrer les joueurs dans un monde plein de mystères, d’action et d’aventure mais avant tout, Destiny, c’est bien plus qu’un disque dans un lecteur, c’est un univers en ligne vivant, rempli d’autres joueurs. »

« Non seulement Destiny promet d’être fantastique, mais son nouveau monde évolutif va changer la notion même de jeu coopératif en ligne », a déclaré Tony Bartel, président des magasins de jeux vidéo GameStop. « C’est exactement le genre d’innovation que le monde du jeu attendait et je suis très impatient de voir les joueurs plonger dans l’immense univers de Destiny. »

Partager cet article

Laisser un commentaire