AKU : Quand la peinture rencontre le jeu vidéo

Catégorie(s) : #iOS, #Android

AKU : Quand la peinture rencontre le jeu vidéo

Aku est un jeu vidéo sur mobile et tablette développé par des étudiants de l’ENJMIN. Le joueur est plongé dans une expérience contemplative de création et de réflexion.

Depuis maintenant cinq mois, six étudiants de l’ENJMIN (l’Ecole Nationale des Jeux et Médias Interactifs Numériques) travaillent ensemble sur le développement d’un jeu, Aku. Le joueur y incarne un dragon serpentin qui peint l’univers et révèle grâce à la couleur un monde endormi.

Mélangeant des inspirations variées, de la peinture asiatique de Cheng Rong à l’art abstrait de Kandinsky, Aku est avant tout une expérience créative qui prête à la rêverie et à l’errance. Catalyseur pour l’imagination, ce jeu offre une narration sobre, mais suggestive. Quant aux joueurs les plus curieux, ils parviendront peut-être à percer les mystères qui entourent l’univers d’Aku.

Le projet participe au prestigieux concours Hits Playtime organisé depuis maintenant trois ans par le journal Le Monde. Dans le cadre de ce concours, l’équipe tient un blog dans lequel elle raconte leurs péripéties de jeunes développeurs de jeu, et de manière plus générale, les étapes de création d’un jeu vidéo. La volonté de l’équipe est d’ouvrir les coulisses de l’industrie vidéoludique afin que chacun puisse en comprendre les tenants et les aboutissants.

N'hésitez pas à suivre le projet sur Twitter, Facebook et le blog officiel.

Partager cet article

Laisser un commentaire