Marvel Entertainment et Square Enix annoncent un partenariat

Catégorie(s) : #divers

Marvel Entertainment et Square Enix annoncent un partenariat

Marvel Entertainment et SQUARE ENIX® annoncent aujourd’hui un partenariat de licence, couvrant plusieurs années et plusieurs jeux, afin de développer et éditer des jeux inédits basés sur les mythiques super-héros de Marvel, à commencer par les Avengers. Ce tout nouveau partenariat allie les esprits créatifs de Marvel et de Square Enix pour créer l’une des plus puissantes alliances de l’histoire du divertissement interactif. Le tout premier jeu blockbuster est créé par Crystal Dynamics®, développeurs de la série primée TOMB RAIDER®, en collaboration avec Eidos-Montréal, maison-mère de la saga DEUS EX, primée et acclamée par la critique.

Le projet Avengers est actuellement conçu et pensé pour les joueurs du monde entier et comprendra l’ensemble des personnages, des environnements et des moments de légende ayant transcendé les fans de la première heure de la franchise. Proposant un arc scénaristique inédit, il présentera aux joueurs un univers auquel ils pourront prendre part durant les années à venir. Davantage d’informations sur le projet Avengers ainsi que sur les autres jeux seront dévoilés en 2018.

« En s’associant avec Crystal Dynamics et Eidos-Montréal, nous travaillons désormais avec deux des plus talentueux et plus respectés studios au monde pour faire naître de nouvelles histoires d’une manière inédite et sans précédent pour nos fans. » affirme Jay Ong, Senior Vice President, Games & Innovation, Marvel Entertainment. « Le projet Avengers est un exemple parfait pour expliciter la manière dont Marvel place le jeu vidéo au cœur de la narration Marvel, aux côtés des comics, de la télévision et des films. La seule manière de parvenir à cet objectif en associant nos plus grands super-héros avec les meilleurs développeurs au monde, tels que les esprits créatifs de Square Enix. »  

« Le riche et innovant univers de Marvel a éveillé la passion de millions de fans à travers le monde, y compris la nôtre » déclare Phil Rogers, CEO, Square Enix Americas and Europe. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de réunir les studios de développement primés de Square Enix et les fantastiques scénaristes de Marvel pour créer une nouvelle force de frappe.  Cette collaboration, empreinte de talent et de passion, forgera des expériences épiques et imaginatives permettant aux joueurs de vivre leurs rêves de super-héros comme jamais auparavant. »

Crystal Dynamics est le studio en charge de la saga TOMB RAIDER, mondialement et acclamé par la critique, ayant écoulé plus de 48 millions de copies à travers le monde. Avec plus de 30 opus et des centaines de récompenses reçues, l’héroïne Lara Croft constitue une icône culturelle depuis plus de 20 ans et a à jamais marqué chacune des aspects virtuels du divertissement. Le dernier opus en date, Rise of the Tomb Raider®, a reçu plus de 100 récompenses et nomination et reste l’un des jeux les mieux notés de cette génération de console.

Eidos-Montréal, aux commandes de la relance de la saga DEUX EX, a marqué l’industrie vidéoludique de son empreinte lors du lancement du succès critique de Deus Ex : Human Revolution® en 2011. Sa suite, Deus Ex : Mankind Divided™, est sortie en 2016 et a reçu plus de 100 récompenses et nominations.

Partager cet article

Laisser un commentaire