Digital Mania : 1ère Start-up du jeu vidéo

Catégorie(s) : #divers

Digital Mania : 1ère Start-up du jeu vidéo

En novembre dernier, la prometteuse start-up d'origine tunisienne Digital Mania a réussi à obtenir la première place du prestigieux programme PITME. Une belle aventure pour une start-up lancée seulement il y a cinq ans.

Créé par un jeune ingénieur en informatique tunisien nommé Walid Sultan Midani, Digital Mania est un jeune studio de développement de jeux-vidéo basé en Tunisie. Grâce à la première place décrochée au programme américain PITME, la jeune start-up tunisienne va bénéficier d'un encadrement spécifique pour réussir son intégration dans la Silicon Valley de San Francisco, le temple de l'innovation mondiale.

Même si les débuts de l'entreprise ont été difficiles, aujourd'hui, Digital Mania et ses jeux vidéo ont acquis une réputation d'excellence dans l'univers tech parmi les professionnels et les amateurs du genre. La première réussite de Digital Mania avait été l'adaptation de la série d'animation 3D Tunis 2050, le jeu, supporté par Orange, avait été un véritable phénomène en Tunisie, et avait lancé Digital Mania. En effet, en 10 jours seulement, le jeux signé Digital Mania avait réussi à attirer plus de 50 000 joueurs.

Fort de ses récents succès, la start-up a pour objectif de lancer sur le marché en 2015 pas moins de douze nouveaux jeux vidéo. Elle espère ainsi concrétiser le succès exceptionnel de son jeux vidéo «Boga Bubbles» l'année dernière. Disons par ailleurs que l'on peut se procurer ces jeux vidéo sur des sites de petites annonces en ligne comme Tayara en Tunisie. Plus largement on peut même dire que c'est grâce à ce type de sites que l'on trouve des bons plans High-tech parfois vraiment étonnant.

Sur ce bon conseil, et en attendant avec impatience les nouvelles créations de l'année prochaine, il ne nous reste plus qu'à souhaiter bonne chance à toute l'équipe de passionnés de Digital Mania dans leur conquête de la Silicon Valley.

Partager cet article

Laisser un commentaire