La série Final Fantasy XIII annoncée sur PC

Catégorie(s) : #pc

La série Final Fantasy XIII annoncée sur PC

Square Enix Ltd., l’éditeur des produits de divertissement interactif de SQUARE ENIX® en Europe et dans les territoires PAL, annonce aujourd’hui la sortie prochaine de la trilogie FINAL FANTASY® XIII sur PC. Le premier opus de la série, FINAL FANTASY XIII, sortira le 9 octobre 2014.

Le jeu sera disponible en téléchargement sur la boutique en ligne de Square Enix ainsi que sur le service numérique Steam pour PC (entre autres), au prix de 12,99 €. Le jeu est d’ores et déjà disponible à la précommande, sur la boutique Square Enix France et sur Steam. De plus, les précommandes bénéficient d’une réduction de 10 %. La trilogie FINAL FANTASY XIII offrira également aux joueurs un lot de cartes à échanger Steam.

En 2010, la sortie du jeu FINAL FANTASY XIII a marqué le commencement d’une nouvelle ère pour la fameuse saga, offrant pour la toute première fois un même jeu simultanément sur plusieurs consoles haute définition. Le jeu d’origine ainsi que la suite des aventures de la trilogie FINAL FANTASY XIII seront bientôt disponibles pour la première fois sur PC : tous les jeux de la trilogie seront disponibles au printemps 2015.

FINAL FANTASY XIII décline et amplifie la riche tradition de la saga : Yoshinori Kitase à la production, Motomu Toriyama à la réalisation, Tetsuya Nomura à la conception des personnages et le directeur artistique Isamu Kamikokuryo ont combiné leurs talents créatifs pour offrir aux joueurs un univers épique digne des FINAL FANTASY. De plus, le jeu est doté d’une bande originale époustouflante composée par Masashi Hamauzu et de superbes scènes cinématiques façonnées par le réalisateur des vidéos Takeshi Nozue et son équipe artistique.

La trilogie FINAL FANTASY XIII a vu le jour en mars 2010 avec la sortie de FINAL FANTASY XIII dont la suite, FINAL FANTASY XIII-2, est sortie en février 2012. Le plus récent opus de la trilogie, LIGHTNING RETURNS™: FINAL FANTASY XIII, a connu un grand succès dès sa sortie le 14 février 2014 La série, véritable succès international, s’est vendue à plus de 11 millions d’exemplaires dans le monde entier.

Partager cet article

Laisser un commentaire