D’où proviennent les noms de nos jeux vidéo préférés

Catégorie(s) : #divers

D’où proviennent les noms de nos jeux vidéo préférés

Si vous jouez depuis de nombreuses années maintenant, vous connaissez certainement des titres incontournables comme Tetris, Metroid, Pac-Man ou encore La Légende de Zelda. Le site Hitek.fr revient sur les origines des noms de ces jeux vidéo.

C’est plutôt amusant de découvrir comment les jeux vidéo ont trouvé leur nom. Par exemple, Tetris prend son nom d’une contraction entre tetromino et tennis selon son créateur Alekseï Pajitnov.

Le jeu d’aventure Metroid développé par Nintendo en 1986 fait référence à l’allure robotisée de la protagoniste (android) et du mot Metro.

Le nom du jeu Pac-Man provient de l’onomatopée japonaise « paku-paku » qui signifie ouvrir et fermer la bouche. Ensuite, le nom commercial du jeu est devenu Puck Man pour finalement être renommée plus tard en Pac-Man pour éviter les mauvais jeux de mots aux Etats-Unis notamment.

Le jeu Doom, développé et édité par id Software est un jeu de tir subjectif où le personnage principal est un Space Marine qui doit combattre des créateurs de l’Enfer. C’est John Carmack, co-fondateur de la société id Software, qui a trouvé le nom du jeu alors qu’il regardait le film The Color Of Money. Tom Cruise avait alors répondu « Doom » à la question « What do you have in there ? ».

Concernant le jeu, La Légende de Zelda, le nom provient simplement du prénom de l’épouse du romancier F. Scott Fitzgerald et le nom du personnage principal, Link, a été choisi car il représente le lien entre le joueur et le monde fantastique du jeu.

Le site Hitek.fr en propose quelques autres, n’hésitez pas à y faire un tour.

Partager cet article

Laisser un commentaire