Courez télécharger Sonic Dash sur Google Play !

Catégorie(s) : #Android, #iOS

Courez télécharger Sonic Dash sur Google Play !

Sonic the HedgeHog est de retour : le hérisson emblématique de Sega revient dans la course avec un jeu disponible gratuitement sous Android! Voilà une raison suffisante pour avoir envie de l’essayer. C’est, de plus, certainement l’une des meilleures sorties du moment en termes de jeux sur tablettes et smartphones Android.

Pour ceux qui n’y auraient jamais joué, Sonic Dash est un jeu qui mêle adresse et plateformes, un « endless running game » puisque votre personnage court tout seul sans jamais s’arrêter. Vous devez éviter les obstacles (en vous déplaçant de droite à gauche, en glissant ou en sautant) ou les casser (en vous roulant en boule), tout en ramassant le plus de d’anneaux possibles.

Courez télécharger Sonic Dash sur Google Play !Courez télécharger Sonic Dash sur Google Play !
Courez télécharger Sonic Dash sur Google Play !Courez télécharger Sonic Dash sur Google Play !

Jouabilité

Les développeurs ont intégré un tutoriel simple qui vous expliquera comment prendre facilement en main le personnage. Avec pour but d’aller le plus loin possible, en traversant le plus de niveaux possibles, il s’agit d’un des jeux les plus simples qui soient à appréhender.

A la fin de chaque niveau, vous devrez affronter un adversaire particulier mais aussi remporter un mini-jeu, ce qui apporte plus de variété et augmente la durée de vie du jeu. En outre, de nombreux objets et personnages spéciaux sont cachés et enrichissent un jeu qui va à cent à l’heure.

Plus complexe donc que la plupart des autres jeux de cette catégorie, et en même temps plus simple par rapport aux autres opus de Sonic, le jeu offre en outre la possibilité d’accéder à divers bonus via les anneaux accumulés en jouant. Si vous êtes pressés, vous pouvez toujours payer pour profiter des autres personnages ou de plus de pouvoirs. Il est aussi possible de relever des défis en ligne pour affronter d’autres joueurs, amis ou inconnus.

Graphisme et effets sonores

Les nostalgiques de la Megadrive ne seront pas déçus puisqu’ils retrouveront de nombreux éléments caractéristiques du monde de Sonic, aussi bien au niveau visuel que sonore. Les décors reprennent le paysage typique des îles fantastiques d’où Sonic est originaire tandis que la musique, hyper dynamique, intègre de nombreux bruits facilement reconnaissables, notamment celui des anneaux lorsque vous les attrapez.

Les fans seront contents de pouvoir incarner d’autres personnages, dont Tails, le renard à deux queues, qui avait rejoint Sonic dans le deuxième volet de ses aventures. L’univers 3D est bien rendu, et la sensation de vitesse, marque de fabrique des opus réussis, est vraiment au rendez-vous. En outre, la caméra change souvent d’angle pour filmer les figures les plus spectaculaires ou pour présenter les différents boss de fin de niveau.

En conclusion

La simplicité du gameplay en fait un jeu prenant, mais sans prise de tête. Cependant comme beaucoup de jeux gratuits, il a l’inconvénient de compter un certain nombre de vidéos publicitaires de l’éditeur que vous devez regarder plusieurs secondes avant de pouvoir continuer à jouer. Même s’il n’est jamais obligatoire de dépenser son argent, ce système pourra vite en irriter plus d’un et vous pourrez être tenté, pour quelques euros, de vous en débarrasser pour apprécier tranquillement votre jeu.

Partager cet article

Laisser un commentaire